Oïkos Kaï Bios Patrimoine Nature et Vie

Photo © SOS Chats Noiraigue, Neuchâtel http://www.soschats.org/

 

 

 

 

 

             Cliquez sur l'article pour l'agrandir

C’est l’été, pensez à protéger vos animaux

                  

 

 

 

 

 

 

 

                 Feux d'artifice, bruits divers,

               les conseils de la Fondation

                     30 Millions d’Amis,

                          à cette adresse

 

DÉFENSE DES ANIMAUX

La maltraitance animale est une triste réalité ; elle montre l’inhumanité et la violence de notre société envers les êtres les plus faibles. Les animaux sont des milliers à souffrir dans les laboratoires, dans les élevages en batterie, dans les fermes-usines (les PDF de nos contributions aux enquêtes publiques concernant les animaux sont disponibles ci-contre)...Ils sont aussi victimes de cruauté dans les cités, comme les réseaux sociaux s’en font l’écho.

Si aucun chercheur n’a été puni pour avoir fait souffrir des chiens maintenus en contention et privés de crier de douleur (les éleveurs livrent les animaux cordes vocales sectionnées), des souris auxquelles on inocule des maladies...liste non exhaustive, quelques éleveurs d’animaux de ferme et de plus en plus d’individus isolés coupables de sévices sur les animaux sont punis. Fort heureusement, et sous la pression des associations de défense du monde animal, les tribunaux donnent des peines de plus en plus lourdes. N’oubliez pas de visiter notre page « Législation ».

 

Les détails de nos actions depuis 2007 en faveur des animaux sont décrites dans les historiques postés en page « Presse, historiques de nos actions ».

En page "pétitions et lettres-types", nos actions en cours sont disponibles.

 

Nos contributions

aux enquêtes

publiques

Septembre 2015 Installation classée pour la protection de l’environnement. Demande d’enregistrement d’un élevage porcin. Nous proposons un élevage bio, pour le bien-être des animaux, pour le respect de l’environnement, pour la meilleure qualité de la viande et la valorisation de la charcuterie.
57 ko
2015_09_EVIRES_elevage_porcin.pdf

....

Photo : microcèbe   (microcebus griseorufus), Source
Emilienne Rasoazanabary , University of Massachusetts

Décembre 2015
Demande de la SCEA COTE de la JUSTICE (DRUCAT Somme) de modifier son autorisation d’exploiter du 1er février 2013, visant à porter l’effectif de son élevage à « 880 vaches laitières et la suite » et à reconfigurer l’unité de méthanisation.
140 ko
2015_12_Somme_1000_vaches.pdf
Septembre 2015 Demande de la SCEA du Charmot pour la régularisation et l’extension d’un élevage de visons à Emagny (25). Malgré les différents jugements et mises en demeure, l’éleveur Monsieur RAUNET n’a accompli aucune démarche dans le sens de ce que la justice lui avait demandé.
48 ko
2015_09_EMAGNY_elevage_visons.pdf
Février 2017; la place des requins dans l’écosystème de
la  Réunion,
560 ko
2017_02_Consultation_ile_de_la_Reunion_Requins.pdf