Oïkos Kaï Bios Patrimoine Nature et Vie

Energies : contre le nucléaire,

pour des alternatives meilleures  pour la planète

LES CARTES ci-dessus sont disponibles à cette adresse

Les alternatives au nucléaire

09 octobre 2017

Les panneaux solaires photovoltaïques, l’éolien, l’hydroélectrique existant sont autant d’alternatives au nucléaire. ...

Nos gestes quotidiens

 

Les panneaux solaires photovoltaïques, l’éolien, l’hydroélectrique existant sont autant d’alternatives au nucléaire.

Les panneaux solaires photovoltaïques, l’éolien, l’hydroélectrique existant sont autant d’alternatives au nucléaire. Encore faudrait-il une volonté politique, en rachetant l’électricité produite par ces moyens alternatifs à son juste prix.

 

Pendant trop longtemps, pour justifier l’énergie nucléaire, on a privilégié l’électricité pour le chauffage, la domotique allait libérer les femmes des tâches ménagères comme la robotique éliminerait les travaux pénibles.....et aujourd’hui, on met en avant l’énergie électrique dans l’industrie automobile.

Des alternatives, comme le gaz (GPL, GNV) existent et ces carburants sont bien moins polluants et moins coûteux que le Diesel.

 

 

Nos gestes quotidiens

Le tout électrique cautionne le maintien de l’énergie nucléaire et la « prolongation » des centrales existantes, même si leur sécurité est parfois préoccupante.

 

Au quotidien, râpez vos carottes avec une mandoline, montez les étages à pied au lieu d’utiliser l’ascenseur.......chaque geste compte !

Fermeture des centrales : les objectifs de la sortie du nucléaire sont revus à la baisse..... Les risques de l’énergie nucléaire